Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2016 7 28 /02 /février /2016 06:14

Comme d’habitude G. Filoche est excellent et convaincant, aussi ne faut-il pas se priver de l’écouter, sauf que…. il établit des distinctions difficilement soutenables. Celle-ci par exemple : non ! dit-il, ce n’est pas le PS qui veut la destruction du Code du Travail, c’est l’Elysée. Soit ! Mais alors, nous n’avons rien à craindre, les députés et sénateurs PS voteront contre…. Vous en doutez, n’est-ce pas ! Vous avez bien raison. Il en sera en cette matière comme il en a été de la loi sur l’état d’urgence et de j’en passe, … d’abord on grogne, on montre les dents, puis on vote. Non ! Il n’y a pas de différence entre le PS et l’Elysée.

Une autre observation vient à l’esprit. La primaire. Ce truc dont on dit qu’il est fait pour désigner le meilleur candidat pour que la ‘gôche’ l’emporte. Vous voyez où je veux en venir ? Pas vraiment ! Mais z’enfin ! Quelle idée d’aller concourir avec des individus dont la politique est la destruction du Code du Travail quand vous êtes, au contraire, partisan de son maintien en l’état, voire de son renforcement.

Allez ! Gérard, cesse d’être filochard. Être conséquent c’est se donner les moyens réels de réaliser ce qu’on pense, ce qu’on veut. Là, tu vas te battre comme un beau diable contre la destruction du droit du travail, mais après ! … après ! A qui vas-tu apporter ton soutien pour 2017. Tu sais, il y a les déclarations d’amour et tu sais y faire pour les tourner, mais plus réels encore il y a les actes d’amour et là….. Allez ! Je te donne une adresse : http://www.jlm2017.fr/ , pour si des fois…

Ceci dit, je conseille à tous, mais alors à tous, d’écouter ce que tu racontes dans le lien ci-dessous, quand tu ne te laisses pas aller à des balivernes, tu parles bien et juste.

***

http://la-bas.org/la-bas-magazine/entretiens/9-mars-greve-generale-contre-la-loi-travail

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Exergue
  • Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche