Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2015 6 12 /12 /décembre /2015 12:11

mardi 8 décembre 2015

Nous saluons les électeurs qui ont porté avec la liste « Nouveau Monde » la volonté d’égalité et de justice, le désir d’un autre monde éco-socialiste. C’est une force à pérenniser car sans elle ce lendemain d’élections serait une défaite sans espoir.

Ainsi l’oligarchie libérale impose avec brutalité le maintien de la domination capitaliste. En France, une manipulation forcenée de l’opinion publique a conduit à la recomposition politique dans le tripartisme. L’utilisation permanente du FN démontre maintenant la volonté de puissances patronales et banquières d’en faire, si nécessaire et comme jadis de triste mémoire, leur allié privilégié.

Le piège du vote utile se referme et réduit la liberté de choix. Contenir l’évolution du FN exige de changer radicalement de politique, de se préoccuper de l’intérêt général et non de faire triompher le libéralisme par une avalanche de "réformes" régressives.

Un parti se juge à ses actions ! Le gouvernement s’apprête à liquider le code du travail, à détruire le maillage républicain par la loi « Notre ». Comment défendre les enjeux écologiques de la COP 21 quand les militants sont tabassés et leur parole muselée. Que deviennent les libertés et les luttes sociales quand les syndicalistes sont criminalisés ? Quelle place pour les services publics quand la SNCF et l’énergie, par la mise en concurrence de la gestion des concessions des barrages hydroélectriques, sont en voie de privatisation ? Quel avenir des territoires avec l’abandon de l’agriculture aux promoteurs du productivisme destructeur de la paysannerie, des sols, de l’air et de l’eau ?

Aux citoyens de décider en responsabilité pour ce second tour des élections régionales. L’essentiel de l’action militante tient maintenant, par l’éducation et l’engagement populaire, dans la résistance citoyenne pour un renouveau de notre pacte démocratique et une indispensable 6ème République.

Assemblée générale Parti de Gauche 65 le 7 Décembre 2015.

http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article15633

***

a faire circuler sans réserve(s)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Exergue
  • Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche