Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2015 2 01 /12 /décembre /2015 11:01

La liste ‘Nouveau monde en commun’ amenée par Gérard Onesta rassemble toutes les forces de gauche en Languedoc-Roussillon- Midi-Pyrénées. Ce qui n’est pas le cas de la liste conduite par le parti socialiste qui couve en son sein la présidente du Medef héraultais : Marie-Thérèse Mercier (1). Ce n’est pas à proprement parler une mésalliance pour ce parti, mais cela en est une pour l’électeur socialiste qui considère encore et toujours que son intérêt diffère de celui du patronat.

Cependant il aura échappé à l’électeur socialiste que, chaque fois qu’il vote pour un candidat socialiste, il apporte, qu’il le veuille ou non, son soutien au gouvernement qui interdit les manifs pour faire pression sur la Cop 21 tandis qu’il laisse pisser pour les rassemblements sportifs, les rassemblements qui s’expriment contre les attentats, il apporte son soutien au gouvernement qui défait le code du travail,… En effet, tant qu’est maintenu en place le tissu d’élus socialistes, ceux-ci, à l’Assemblée, votent les projets de lois du gouvernement qui viennent contredire sur le terrain local la politique sociale et économique qu’ils prétendent mener ou favoriser. Il y a, à voter pour le parti socialiste, quelque chose d’incohérent si on est socialiste.

Nous sommes en état d’urgence, en état d’urgence de socialisme, et le parti qui en a fait son appellation devrait être condamné par tous les socialistes pour usurpation d’identité et pour être en possession de faux papiers. Comment peut-on prétendre être socialiste quand on fait tout le contraire d’une politique socialiste ? Comment, ou plutôt pourquoi ? Parce que c’est la marque qui compte aux yeux de la plupart ? Si c’est aussi simple que cela, c’est une pitrerie ! Mais je sais, il y aura toujours des électeurs pour voter pour la contrefaçon et c’est désespérant.

C’est comme le parti républicain. A son propos je vous laisse aller à vos propres considérations que vous saurez trouver. Et si vous les trouvez, alors faites cet effort qui consiste à vous interroger sur le contenu politique du parti socialiste ; c’est du même tonneau.

A vrai dire, à gauche, si vous êtes socialistes, vous n’avez pas le choix : c’est la liste ‘Nouveau monde en commun’ conduite par Onesta. Placez-la par votre vote devant les usurpateurs socialistes conduits par Delga au 1ier tour. Pourquoi ? Parce qu’on peut être devant. Devant !

Pour tout dire, ce qu’ont réussi les solfériniens chez nous, et ailleurs aussi, c’est, en conduisant une politique de droite, d’avoir bordé le FN après lui avoir fait le lit. Voir en PACA, voir dans le Nord, et en de nombreuses autres régions où c’est tendu.

Allez ! Un effort. Nous ne sommes pas parfaits, mais nous sommes socialistes.

Electeur socialiste, si tu trouves de l’intérêt à ce propos, je ne te demande pas grand chose: file le lien à une de tes connaissances, c’est au travers de petits comportements comme celui-ci que les choses changent, que l’avenir peut être différent.

***

  1. http://exergue.over-blog.com/2015/11/camarades-solferiniens-bon-appetit.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Exergue
  • Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche