Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2015 1 16 /11 /novembre /2015 06:45

Assez étonnante cette émission impromptue pour que le Figaro ait jugé utile de scanner l’intervention de J-L Mélenchon (1) et dans laquelle on voit Léa Salamé et Yann Moix être attentifs, ce qui n’est pas l’habitude.

Intéressante également car y est clairement exprimée ce qu’est l’identité française pour que nous puissions la faire valoir lorsque dans la conversation que nous avons avec l’un avec l’autre sont tenus des propos insupportables.

Pas moins essentiel et salutaire ce rappel que la République n’est pas un projet neutre.

Maintenant, il n’est pas assuré que les attentats comme le propos de Mélenchon servent à la réflexion. Rendez-vous aux élections prochaines où nous allons observer que le FN engrange sans avoir à batailler car la bête immonde se nourrit de la bêtise primitive que nous avons en nous tout autant que des politiques conduites.

***

***

  1. http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/polemiques/2015/11/15/28003-20151115ARTFIG00059-jean-luc-melenchon-sur-les-attentats-je-hais-nos-agresseurs-je-les-meprise.php

Partager cet article

Repost 0

commentaires

exergue 16/11/2015 09:11

Certes les élections régionales n’ont pas pour objet de traiter des agissements destructeurs lâches sauvages des fanatiques. Mais les électeurs, eux, traiteront de ces agissements en votant plus massivement encore pour le FN, qu’on le veuille ou non. C’était là pure observation anticipatrice que nous ne manquerons pas malheureusement de vérifier car l’électeur n’a pas la subtilité qu’on lui souhaiterait et se sert des outils qui lui sont proposés dans l’immédiat pour réagir. Ce n’est donc pas un renvoi aux élections, simplement les élections vont permettre de vérifier de l’émotion, de son contenu dans sa traduction.
Maintenant que nous ayons à nous interroger sur les mesures politiques (policières)…. naturellement ; sans oublier tout de même que les voyous dont il est question ne sont pas nés du hasard et qu’il conviendrait là aussi de porter l’interrogation car on peut bien mettre en place toutes les mesures que l’on voudra si le mal n’est pas traité à sa racine ça n’ira pas bien loin.

Il Rêve 16/11/2015 08:18

Le simple renvoi aux prochaines élections regionales en France est l'expression d'une insondable impuissance pratique et théorique vis a vis des agissements destructeurs laches sauvages des fanatiques. Melenchon lui meme les a identifiés comme des bandits des voyous. Ce que ne traiterons pas les regionales. Nous devons nous interroger sur des mesures politiques (policières), militaires, coercitives, citoyennes et législatives.

Présentation

  • : Exergue
  • Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche