Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2015 3 28 /10 /octobre /2015 05:52

L’Union européenne libérale – ne jamais oublier de qualifier - organise en Grèce et dans les Balkans l’entrepôt des migrants.

Pourquoi là et pas ailleurs? direz-vous. Je vous le demande ?

Parce que la Grèce, ce pays du Club-med placé sous-tutelle, rendu au rang de colonie, est devenue l’arrière-cuisine de l’Union européenne libérale, que les Balkans, avec ses romanos et autres zigotos, sont perçus comme le ventre pourri et économiquement infécond de l’Europe.

Parce que, à l’instar de l’Australie qui sous-traite ses migrants à Nauru ou en Papouasie-Nouvelle Guinée, l’Union européenne libérale tient à avoir ses sous-traitants.

Mais avouez que c’est gâchis. Avec la pratique qui est la nôtre, en Allemagne et en France, en matière de camp de rétention, de concentration, avec tout le savoir faire que nous avons dans le transport ferroviaire des populations, pourquoi délocaliser ? pourquoi laisser aux autres ce secteur d’activité dans lequel notre excellence n’est plus à prouver ? D’autant qu’on se prive de la possibilité d’ouvrir dans une vingtaine d’années un autre mémorial - lieu de mémoire, dirait l’historien Pierre Nora -, semblable à celui de Rivesaltes, et du coup de se faire des tunes sur le souvenir et le plus jamais ça. Il faut le dire : on se perd une repentance à venir.

C’est pitié d’être aussi naze. Avec tout le mal qu’ils se sont donnés pour nous fabriquer du migrant nos chers Présidents. Mitterrand en Irak, Sarko en Libye et en Afghanistan, Hollande au Mali et en Syrie, les capitalo-libéraux du type Bolloré un peu partout en Afrique ou ailleurs, on n’en profite même pas, vraiment, c’est gâchis !

Seule Merkel a pris, il y a peu, sa part de migrants. Juste ce qui fallait au pays. Instruits, naturalich. Histoire de compenser l’étiage allemand en matière de baise. Rien que pour cela, elle était sur la liste des nobélisables. Fichtre ! Mais pour les migrants sans parchemin, il y a la Grèce et les Balkans.

Lui, Valls, instruit que Rivesaltes avait été préalablement un terrain militaire, ces jours-ci a décidé de déplacer nos migrants à nous sur un terrain militaire désaffecté. Il apprend vite le bougre.

On bavasse, on bavasse, mais enfin ! On ne leur refile pas n’importe quoi aux migrants ! L’île de Lesbos, ce n’est pas rien. Une île d’amour pour leur montrer combien on les aime.

Ainsi, la Grèce effectue, par ce travail d’intérêt général, sa peine car, disons le sans ambages : elle nous a fait chier.

Bon ! Et la Hongrie et la Pologne qui refusent leur quota de migrants ? Qu’est-ce que vous en pensez ? On ne leur impose rien? On attend quoi ? La 3ième étape ? Celle qui vient après le camp de rétention et le camp de concentration ? Parce que 100 000 migrants c’est rien à côté de ce qu’on a mis en mouvement. Il va falloir trouver la solution car comme l’explique l’ineffable Juncker :"On ne peut pas laisser les gens livrés à eux-mêmes, dormir dans les champs en 2015".

. ***

***

Petit florilège de conneries

"Si nous ne prenons pas d'actions immédiates et concrètes sur le terrain dans les jours et semaines à venir, je pense que l'UE tout entière va commencer à s'effondrer", a averti gravement le Premier ministre slovène Miro Cerar.

"Une politique consistant à laisser passer des réfugiés sans en informer un pays voisin n'est pas acceptable", souligne la déclaration finale du groupe qui s’est réuni pour répartir les migrants entre la Grèce et les Balkans.

***

***

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/migrants-l-union-europeenne-cree-100-000-places-d-accueil-en-grece-et-dans-les-balkans_1145541.html

http://www.huffingtonpost.fr/2015/10/26/accueil-refugies-union-europeenne-grece-balkans-migrants-immigrations-europe_n_8387650.html

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/paris-plus-de-1-300-migrants-evacues-par-la-police_1142029.html

http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/10/16/migrants-le-premier-hot-spot-grec-ouvre-sur-l-ile-de-lesbos_4791030_3214.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Exergue
  • Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche