Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2015 1 22 /06 /juin /2015 15:10

Congrès du PG - Bordeaux 2013

Si le discours* de François Delapierre, n’a pas perdu une ride c’est que la situation politique, économique et financière qu’il décrivait alors, tant en France qu’en Europe, n’a pas changé, pas plus que n’a changé l’objectif pour y remédier: prendre le pouvoir.

Si, à l’époque, l’emploi du terme de salopards a offusqué quelques âmes sensibles qui pensent qu’il n’est pas beau de parler ainsi il n’a pas le moins du monde offusqué ceux qui subissaient les salopards, arrêté dans leur œuvre ceux ainsi désignés qui, s’acharnant jadis contre Chypre, s’acharnent désormais contre la Grèce.

François Delapierre disait simplement que la dictature financière auxquels les pays et les peuples sont soumis n’est pas une abstraction, il disait : « c’est trop facile, il y a des visages, il y a des institutions concrètes portées par des gens de chair et d’os qui prennent ces décisions,…. ».

Chacun sait que lorsqu’un crime a été commis le tribunal condamne l’acte et son auteur, l’acte et son acteur. Et il était bien des salopards jadis à Chypre comme il en est aujourd’hui en Grèce, en Espagne, Portugal, Irlande, …. pour organiser le monde tel que nous le vivons.

Delapierre disait, pour enfoncer le clou, « ces gens font partie d’un système et ce système est composé de gens, ce sont 2 réalités indissociables,..., et il faut les nommer parce que si nous ne les nommons pas nous ne serons pas capables de les affronter », il ajoutait : « ces individus sont membres d’une caste qui se caractérise par le mélange et la confusion des pouvoirs,…. ils ont la souveraineté populaire en horreur» au point de « légiférer (on pensera au 49/3) par ordonnance comme si le problème était la vigilance, l’obstruction du Parlement »

* http://www.dailymotion.com/video/xyfkuj_discours-de-francois-delapierre-congres-du-parti-de-gauche-bordeaux-23-mars-2013_news

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Exergue
  • Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche