Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2015 5 13 /03 /mars /2015 16:05

Le 6 mars avait lieu à Saint Denis un meeting contre l’islamophobie. A la lecture du contenu des revendications, à l’énoncé des organisations et personnalités appelant à cette manifestation on comprend difficilement qu’il puisse être côte à côte, au prétexte de lutter contre l’islamophobie, l’huile et le vinaigre. Et pourtant, c’est ce qui s’est passé. A moins que….

Peut-on manifester avec n’importe qui ? Certainement pas. Conscient de cela le PC avait appelé à la participation pour aussitôt préciser qu’il n’enverrait personne de ses cadres. C’est dire qu’il avait la quéquette à moitié dedans et à moitié dehors, ce qui n’est pas comme l’histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein dont on ne sait qu’elle partie il faut considérer, car pour ce qui est de la quéquette c’est la partie dedans qui éjacule et donc qui fait oeuvre.

En plus du PC, il y avait Ensemble, Solidaires, le NPA, Attac, et j’en passe, aux côtés « d’activistes du communautarisme….. tous hostiles au principe d’organisation sociale et politique qu’est la laïcité ».

EELV et le Parti de Gauche avaient refusé de participer, ce dernier par la déclaration d’Eric Coquerel indiquait : « les signataires nous posent problème. Il s’agit pour certains d’organisations communautaristes ou d’organisations qui ont une vision politique de l’islam ».

On lira avec attention, les liens ci-dessous, pour les uns signalant qu’il y a péril en la demeure quant l’avenir de la laïcité qui permet rappelons le : le vivre ensemble, pour les autres faisant argument de tout et surtout de rien avec l’espoir de défaire la République sociale et laïque.

****

****

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Exergue
  • Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche