Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2015 3 18 /02 /février /2015 18:08

Que valent les frondeurs ? Parlant d’eux, Raoul Jennar s’interroge : sont-ils frondeurs ou farceurs ? http://www.jennar.fr/?p=4141. Pareil questionnement est superfétatoire. Qu’est-ce qu’on en a à cirer ! Quel est ce demi-aveu d’espoir ? Et pour combien de temps encore va-t-on l’avoir ? Anne ! Ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? Preuve est faite que les frondeurs sont dans l’affichage. S’ils veulent venir, qu’ils viennent, sinon !... Nous n’allons pas perdre notre temps, pas recommencer avec eux le comportement que nous avons eu trop longtemps avec le PS. Quel que soit leur état d’âme, ils se situent objectivement à droite en validant et en continuant à valider le gouvernement de droite de Hollande. C’est aussi simple que ça. Ce qui compte ce sont les actes ! Tout le reste c’est du vent !

A cet égard, ils ne valent pas mieux que certains apparatchiks du PC plus prompts à la lutte des places qu’à celle des classes. De ces derniers, il en est, partout en France, dans le département : à Castelnaudary, à Limoux, à Lézignan, de ces gugusses qui coquinent avec le PS au prétexte fallacieux qu’ils veillent au grain. Tu parles ! Quant tu sais que les députés PS du département vont voter la loi libérale Macron, soutenir des PC qui ont fait alliance avec le PS aux municipales et qui appelleront à voter en faveur du PS aux élections à venir c’est indirectement consentir à voter PS, en conséquence valider la loi Macron. Faut arrêter la connerie ! Ou alors qu'ils annoncent clairement qu'ils ne donneront pas de consigne de vote.

Fort heureusement les électeurs et la majorité des militants du PC, hormis ses cadres, savent encore où est la gauche. Cependant on voit s’affronter des listes conduites par le PC-cadres et d’autres conduites par….. le PC-militants. C’est dingue ! Il fut un temps où le PC avait une ligne de conduite, désormais il en deux, opposées, qui normalement devraient s’exclure……, mais tout ça c’est du passé.

Tant les frondeurs du PS que les apparatchiks du PC, malgré tous les discours qu’ils pourront tenir, il faudra les tenir pour responsables de l’existence de la loi Macron, de la dérive toujours plus à droite du PS, de la montée du Front national, comme du sort que l’Europe libérale tente de faire à la Grèce. Parce qu’est responsable de ce qui advient celui qui sachant, après avoir reçu la preuve que son attitude ne change rien, persiste dans son comportement.

A l’heure où ces lignes sont écrites, je ne sais comment vont se comporter les frondeurs avec l’oukase du 49-3, mais il y a fort à parier qu’ils ne vont pas déroger à leur comportement habituel qui est, nous le savons, de roquer et d’en rester là.

Si les temps n’étaient pas, tant en France qu’en Europe, aussi porteurs de malheurs, on pourrait dire : bof ! Mais les temps sont ce qu’ils sont.

Au fait ! Comment appelle-t-on un individu qui prête la main à l’œuvre de l’adversaire ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Exergue
  • Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche