Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2014 3 30 /04 /avril /2014 09:31

Certainement pensiez-vous qu’ils avaient encore un peu d’orgueil, un peu de vergogne comme on dit ici, qu’après la déculottée qu’ils se sont prise aux municipales, ils allaient ruer dans les brancards. Et bien, non ! Leur spécialité c’est d’être des godillots, les pourvoyeurs en voix du FN. L’un, à Carcassonne, a perdu la mairie, l’autre, à Limoux, a failli la perdre, qu’importe ! Ils continuent dans leur marche : « A droite toute ! ». Leur comparse, Eric Andrieu, député européen, qui ne vaut pas mieux qu’eux, avait voté quelques jours plus tôt le mécanisme d’arbitrage contenu dans le GMT. C’est dire que c’est toute la baronnie socialiste audoise qui est gangréné, pourri jusqu’à la moelle.

Hier à l’Assemblée nationale 41 députés « socialistes » se sont abstenus, 3 ont votés contre. La majorité absolue obtenue par Valls de 265 députés (qui aurait dû être de 282) ne tient qu’au fait que les abstentions ne sont pas des exprimés. Cette situation constitue, sauf erreur, une 1ier dans l’histoire de cette 5ième République à bout de souffle. Ainsi, une victoire en trompe-l’œil, une victoire qui a le goût et la vérité de la défiance.

L’abstention, comme on le voit dans l’exemple ci-dessus, n’est pas toujours la solution. Une majorité de gauche existe en France et dans notre département. Elle peut et doit voir le jour. Pour cela, il faut que ceux qui se reconnaissent comme appartenant à la gauche aillent voter aux 1iers élections qui se présentent : celle des élections européennes. Voter pour le Front de Gauche c’est faire que celui-ci passe devant le parti solférinien.

En Europe, comme en France, le parti solférinien conduit une politique libérale qui sert les intérêts des marchés, celui des multinationales, qui saccage les services publics, qui fait payer les pauvres.

Nous pouvons et devons nous engager dans une autre voie. En votant pour le Front de Gauche vous proposez Alexis Tsipras à la présidence du conseil européen en remplacement de Barroso, Alexis Tsipras en passe, avec ses 28% d’intention de votes, de prendre le pouvoir en Grèce.

L’Europe des peuples est à notre portée pour autant que nous le voulions. Un renversement de la politique libérale européenne est possible ; l’arme : le bulletin de vote, l’expression d’un choix pas celui de l’abstention.

Notre salut est entre nos mains. Saisissons nous de nous !

***

Hier, à Narbonne, 500, 600 personnes au meeting du Front de Gauche (Mélenchon, Vieu, Jennar, Hermet, Bompart,…). Dans la salle : des socialistes, des écolos, tant sont grandes leurs interrogations.

http://www.assemblee-nationale.fr/14/scrutins/jo0786.asp

http://exergue.over-blog.com/2014/04/gmt-eric-andrieu-ps-parlementaire-europeen-audois-vote-pour-le-mecanisme-d-arbitrage.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires

carol 30/04/2014 18:26

et ceci pour la route,
(en fin d'article on voit qu'on affaire avec un homme de convictions de gauche...!)
http://www.lindependant.fr/2014/04/29/le-front-de-gauche-s-invite-contre-le-pacte-chez-perez,1877659.php

carol 30/04/2014 18:18

pour compléter le tableau:
la lettre du fdg adressée au député:
http://frontdegauche.1aude.over-blog.com/article-le-fdg-de-la-1ere-circo-interpelle-le-depute-perez-123486072.html
et la réponse cynique du-dit député:
http://frontdegauche.1aude.over-blog.com/article-le-depute-perez-nous-repond-123486314.html

Présentation

  • : Exergue
  • Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche