Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2014 7 23 /03 /mars /2014 15:04

On peut se le demander.

Les médias n’en parlent pas. Le personnel politique pareillement. L’Europe est, de cette non information qui s’apparente à de la désinformation, pour les citoyens que nous sommes, une entité abstraite. Nul ne se préoccupe de ce qui se passe dans les pays qui la composent. Les membres de la famille européenne s’ignorent superbement quand ils ne se font pas les pires crasses. Pourtant nous allons voter prochainement pour élire des députés européens.

Les médias, revenons à eux, s’intéressent à l’Ukraine, à l’avion disparu de la Malaisie Airlines, sujets qui méritent certes d’être évoqués, commentent à n’en plus finir les turpitudes des vauriens qui nous gouvernent, mais jamais ne disent un mot sur les pays européens les plus en souffrance et dont la situation annonce la nôtre et, peut-être, bien pire encore.

Quand le temps aura fait œuvre, que les historiens s’empareront de notre époque pour étudier l’histoire européenne, nombreux seront ceux qui disserteront sur cette tragédie qui a lieu dans la pièce à côté. Les intellectuels à venir jugeront ceux de maintenant. Des ouvrages seront écrits pour dénoncer cette veulerie du jour, comme il est fait aujourd’hui de la veulerie d’antan. Ils nous jugeront.

L’Espagne, à cette heure, marche pour la dignité, titre un article de journal. Elle marche pour notre dignité.

Voici l’Espagne en marche.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Exergue
  • Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche