Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 15:08

Discrets, néanmoins efficaces, les membres de ces rassemblements influencent le monde, pour ne pas dire : dirigent le monde. A ce titre, ils méritent qu’on s’attarde sur eux. Il s’agit de puissants qui n’aiment guère les peuples et la démocratie.

C’est une oligarchie mal connue dans son organisation et manigances, bien particulière car elle est à distribuer le même et seul crédo : celui du libéralisme dont il faut bien convenir qu’il ne libère nul d’entre nous.

Nous sommes, avec eux, loin des hommes et femmes des Lumières (encore moins du siècle des Lumières) qui n’avaient d’ambition que l’émancipation des peuples. Là, au contraire, il s’agit d’asservissement.

Le choix fait, ici, de Wikipédia (voir les liens 1, 2 et 3) pour les présenter, est volontaire, afin de ne rapporter que ce qui est communément reçu de tous. Chacun y puisera sa méditation.

Toutefois, il faut bien s’autoriser quelques observations.

  • La 1ier étant qu’on entre dans ces groupes coopté ce qui, en dit, de manière différente, évincer les indésirables. Vous et moi.
  • La 2ième étant que la « gauche » est singulièrement absente de ces regroupements, ce ôte toute ambiguïté quant aux buts poursuivis.
  • La 3ième est que la presse et ses stars sont la cheville ouvrière des « grands » de ce monde, ce qui, si cela restait à démontrer, doit nous conduire à suspecter leur boniment.

S’agit-il d’interdire ces groupes ? A l’évidence non. Et d’ailleurs comment le pourrait-on et de quel droit ? Cependant à la suite de ce qui précède, la question qui se pose est de savoir si le peuple, lorsque se présente une élection, n’est pas en droit de demander, dans un esprit de clarté, à ceux qui se proposent à leurs suffrages s’ils participent ou ont participé à ces groupes.

Concernant la participation des journalistes, leur chartre de déontologie, s’ils en ont encore une, ne devrait-elle pas leur interdire de participer à de tels regroupements.

Pour ce qui est du Club du Siècle, dont il est écrit qu’il a été fondé par des personnes issues de la Résistance, on notera qu’on est loin du Programme National de la Résistance.

J’ose cette remarque finale, dont je mesure la gravité : existe-t-il, un groupe, un parti, plus dangereux que ce ramassis d’individus pervers qui se présentent d’une manière indolore et conduisent insidieusement à la dictature dont le peuple ne veut, ceci quelle qu’en soit la couleur ?

  1. http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Bilderberg
  2. http://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_Trilat%C3%A9rale
  3. http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Si%C3%A8cle

Pour compléter, je vous invite à prendre votre temps pour lire et visionner les liens suivants :

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Exergue
  • Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche