Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2013 2 10 /12 /décembre /2013 06:01

Beaucoup s’étonneront de cette mise en côte à côte : Mandela et le GMT.

Ce qui devrait nous étonner c’est que cet homme, Nelson Mandela, dont le combat, tout au long de la vie, a été de mettre fin au régime de l’apartheid (racisme d’Etat) selon le principe qui introduit la démocratie : « un homme, une voix », est aujourd’hui encensé par ceux là même qui, aujourd’hui, à cet instant même, œuvrent à la mise à mort de la démocratie en France, en Europe et partout dans le monde, en installant en secret le GMT.

Avouez que s’il y a une chose dont on doit s’étonner c’est bien de cela là.

Dans cette entreprise de diversion sinon de récupération et de camouflage, faux-jetons, faux-culs, politiques français et étrangers, viennent se faire une couche de fond de teint sur le cadavre à peine froid de Mandela et alors que leur objectif est tout le contraire de celui que cet homme poursuivait.

L’élaboration du GMT, conduit en ce moment dans le plus grand secret (répétons-le !), sans que les peuples européens en soient informés tant par les politiques que les médias, sans que soit prévue une consultation populaire que l’on appelle votation et qui convoquerait les citoyens pour qu’ils prennent en main et en responsabilité leur avenir, est la mise à mort, pure et simple, de la démocratie. Le GMT n’est autre que ce « quelque chose » dont parlait David Rockefeller dans sa déclaration en 1999 à Newsweek : «Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble être l’entité adéquate pour le faire ».

Ce chœur unanime de louanges et de déplacements intempestifs à l’occasion de la mort de Mandela n’est là que pour tromper les peuples, pour abuser de leur crédulité en chacun de leurs membres, cependant à cette heure encore citoyens.

La fin de l’apartheid c’était l’avènement de la démocratie, celui de la souveraineté et du respect de la volonté populaire. C’est tout le contraire avec le GMT.

Souvenons-nous de la manière dont le peuple français a été spolié de sa voix à l’occasion du TCE, soyons attentifs à l’objectif que poursuivent les partisans du GMT, c’est ainsi que nous honorerons authentiquement Mandela.

Plutôt Mandela que Rockefeller, tel est le choix que nous devons faire. C’est en cela que nous serons ses héritiers.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Il y a deux catégories de personnes qui vont honorer la mémoire de Mandela. Car Mandela n'est pas simple. Il est double. Il est le libérateur. Celui qui a mis fin à l'apartheid. Il est aussi celui, qui, contre son gré sans doute, a permis à certains de ses confrères de s'enrichir. De devenir exploiteurs, alors qu'ils étaient exploités. Les chefs d'Etat présents aux obsèques de Tata, salueront en lui le continuateur d'un système. Les africains du Sud, blancs et noirs, blancs ou noirs diront un dernier adieu à l'émancipateur. Auront ils suffisamment de force pour poursuivre l'ouverture de la route démocratique tracée?
Répondre

Présentation

  • : Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche