Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2013 6 26 /10 /octobre /2013 00:17

Le sujet des articles précédents traitaient des communistes alimentaires. Peu nombreux, mais qui, de leur existence, perturbent cette belle construction qu’est le rassemblement des forces de gauche.

Il ne faut pas les confondre avec les camarades du PC

Pour garder son crédit au PC, il faut savoir distinguer entre ceux qui se réclament de lui à juste titre et lui font honneur et ceux pour qui le label est une couverture de camouflage.

Communistes fréchistes et solfériniens sont dans la lignée des communistes italiens qui, il y a quelques décennies, n’ont pas hésité à liquider leur parti pour continuer à recevoir leur picotin.

***

Je salue ici tous les nombreux communistes qui participent au Front de Gauche.

Plus particulièrement.

  • A Limoux, ils se sont réunis le 22 octobre avec le PG, la FASE, des non encartés, des communistes de ACC11 et le POI afin de rédiger la charte qui fixera pour la liste « A gauche pour Limoux » le cadre politique de son engagement pour les élections municipales de 2014.

Contact : @limouxagauche@laposte.net

  • A Quillan ils étaient présents le 17 octobre au siège du PC autour du camarade PC Alain Bonnery pour monter une liste qui affirme sa détermination de pouvoir s’exprimer sur la base de « l’Humain d’abord », réunion à laquelle participait Nadine Lhenoret représentant la Gauche Anticapitaliste. Ils vous invitent à partager les idées pour « ….un monde plus équitable » et « à vous engager sur la liste du Front de Gauche comprenant le PC, le PG, la gauche anti-capitaliste et de nombreux citoyens non encartés » ainsi qu’à les contacter au 04 68 20 90 36.

A ces résistants qui s’opposent à leurs pseudo-leaders qui ont choisi la voie de la collaboration avec le libéralisme, il convient d’apporter un salut fraternel. Ainsi aux camarades carcassonnais et narbonnais qui ont tranché sans crainte en faveur du Front de Gauche.

****

Et, puisqu’on en est à donner quelques bonnes infos, se tiendra non loin de Castelnaudary, à Alzonne, le 29 octobre, à 18h15, à la salle polyvalente, une réunion du F de G ouverte à tous ceux qui pensent que l’on peut faire autrement, que l’on peut changer de politique en abandonnant le modèle capitaliste et libéral.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Exergue
  • Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche