Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2013 1 28 /10 /octobre /2013 03:54

Je ne suis guère friand des commentaires qui suivent un article de journal. Mais, après avoir lu la déclaration (1) de Jean-Claude Castillo dans La Dépêche du Midi, curieux, j’ai pris la peine d’aller y jeter un œil. Histoire de mesurer l’impact de l’un, la popularité de l’autre. Des fois que…

Camarade ! Je te le dis : tu fais un tabac. L’unanimité. Tu es l’homme du consensus. Tu ne peux rêver mieux ?

  1. http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/22/1736397-castelnaudary-le-pcf-avec-patrick-maugard.html

****

Tu dis : « A une très forte majorité nous avons choisi de travailler avec le maire sortant ».

A une très forte majorité. Combien étiez-vous ? 7, d’après mes infos. Certes : 6 sur 7, je te l’accorde, c’est une forte majorité. Mais, tu avoueras que ça ne fait pas grand monde. Continue ainsi, la prochaine fois (s’il en est une), ce sera l’unanimité ; tu seras tout seul.

Vous étiez donc une très forte majorité, mais combien y aura-t-il d’électeurs communistes à te suivre ? Y-as-tu pensé ?

*

Tu dis : « dans un rassemblement avec des socialistes, des communistes et des femmes et des hommes sans engagement dans un parti politique ».

Tu es bien le seul à penser que ce sont des socialistes.

Diable ! Certains « sans engagement dans un parti », dis-tu, mais pas sans idées politiques de droite assurément.

Tu n’étais pas bien dans le Front de Gauche ? Enfin ! Si tu y étais.

*

Tu dis : « Pendant dix ans, la droite a gouverné le pays en divisant les gens, en favorisant la finance, en supprimant des services publics, en creusant les inégalités sociales et la dette du pays. Beaucoup de Français ont cru que le «changement, c’est maintenant» serait autre chose qu’un slogan de futur Président. La désillusion est grande : au gouvernement, le PS et ses alliés Europe Ecologie-Les Verts ne prennent pas les mesures attendues par leurs électeurs : retraites, impôts supplémentaires pour les plus modestes, la liste est longue des attentes déçues ».

Maugard te répond (2): « Et ceci ne permet en aucun cas à quiconque de me placer dans les personnes mécontentes de l'action globale du gouvernement de notre président François Hollande ».

C’est quoi que tu nous fais là ? Tu mets le pied à l’étrier pour permettre à ce maire satisfait de la politique gouvernementale de se perpétuer. Tu participes à sauver les barons solfériniens audois alors que nous faisons tout pour proposer une véritable alternative de gauche.

(2) http://www.midilibre.fr/2013/04/26/le-maire-repond-a-l-ump,686045.php

*

Tu dis : « Si les défilés dans la rue mobilisent peu, colère et déception se mesurent à l’abstention massive des électeurs de gauche à toutes les élections partielles faisant le bonheur du parti de la haine et de la peur de l’autre ».

J’ai écrit (3): « Cependant de tels comportements sont nuisibles. Ils ne donnent pas confiance à l’électorat en besoin d’alternance à gauche. Pas de quoi s’étonner alors que l’abstention prolifère quand ces succédanés de communistes sont à se renier en collant à une politique qu’ils prétendent dénoncer. Qu’ils le veuillent ou non, ils alimentent l’antienne : « tous pourris » qui conduit des électeurs, qui ne savent plus à qui se vouer, à voter FN ; aussi, qu’ils ne viennent pas, plus tard, …, déplorer la montée en puissance du FN après en avoir fait le lit.

  1. http://exergue.over-blog.com/2013/10/les-communistes-solf%C3%A9riniens.html

*

Tu dis : « Aussi, nous avons décidé de continuer à participer aux évolutions de la ville »

Faut-il te refaire la liste de tout ce qui a foutu le camp. Comme te dit Pierrequitousse dans les commentaires (1) : « La gestion calamiteuse d'il y a 20 ans, on s'en fout camarade!! ». C’est la gestion de Maugard qui importe dont il est question. Tu remontes à 1995, pourquoi pas à Mathusalem ?

Quant aux « évolutions » ( !?) de la ville auxquelles tu dis vouloir continuer à participer, j’ai l’idée d’en parler prochainement.

*

Camarade : « Il n’y a pas loin du Capitole à la roche tarpéienne ».

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nuria 28/10/2013 15:15

BRK ! devons nous dire qu'ils (y compris le PC solfériniens ) s'en aillent tous!

Présentation

  • : Exergue
  • Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche